samedi 22 septembre 2012

Ça fait déjà presque une semaine que nous sommes à Annapolis, la capitale mondiale de la voile. Du 4 au 8 octobre se tiendra le "boat show" annuel et ça commence à paraître. Il y a de plus en plus de bateaux qui arrivent et de gens dans la ville. De plus, aujourd'hui (samedi), il y a une partie de football entre "Army" et "Navy". Dans presque toutes les vitrines des commerces et maisons, on peut lire: "Go Navy". C'est un peu comme la rivalité entre les Canadiens et les Nordiques. Annapolis est vraiment une jolie ville très pittoresque. Voici quelques photos:
 
 
Voici la plus vieille maison de la ville. Elle a été construite en 1776.  De par sa dimension, ce devait être un notable de la place.
 Nous sommes dans le Annapolis historique et vous voyez une rue typique. La rue est vraiment  étroite et les façades sont sur le trottoir. Tout est très propre et les gens sont soucieux de leur environnement.
 Voici mon capitaine préféré attablé dans un charmant restaurant également très particulier. On y sert un "crab chowder" et des "cupcakes" qui nous donnent le goût d'y retourner.
 Voici encore un exemple des rues étroites du vieux Annapolis. Ici, nous voyons une boutique où l'on vend du thé. Dommage que vous ne puissiez pas sentir, il s'y dégageait un délicieux parfum... 
 
 Une autre rue typique, mais cette fois-ci, elle est en briques rouges. D'ailleurs, il y a énormément de briques rouges à Annapolis; les maisons, les rues, les trottoirs, etc. Vous remarquez certainement aussi la splendide journée; il fait environ 30 degrés Celsius. Disons que l'automne arrive plus tard que chez nous.
 Le quotidien à Annapolis, c'est de rencontrer des officiers de l'Académie navale.
Ça  fait  "An officer and a gentleman".

1 commentaire: