mardi 25 septembre 2012

Aujourd'hui, le dimanche 23 septembre, nous sommes allés passer la journée à Washington. Voici les quelques photos que nous avons prises lors de notre visite.
 
 
 Faisant partie du Smithsonian Institute, the castle explique un peu sa vocation. De plus, si on se promène autour, nous apercevons de magnifiques jardins. C'est très agréable.
 Voici une vue partielle des jardins; ces derniers sont créées selon le modèle de jardins célèbres à travers le monde comme l'Alhambra en Espagne par exemple.
 Nous savons que c'est quétaine, mais c'est cuuuuuuute !
 Plus sérieusement, vous avez sans doute reconnu le célèbre obélisque, le Washington monument. Nous aurions voulu grimpé les quelques centaines de marches jusqu'à l'observatoire, mais malheureusement, dû à un tremblement de terre survenu en 2009, l'accès était interdit aux visiteurs.
L'ayant déjà rencontré à New-York,  nous voulions aller dire un beau bonjour à Barak, mais c'était un dimanche et il n'était pas là. Alors, nous reviendrons le lundi pour lui serrer la pince...
 Cette photo représente le monument qui s'appelle le National World War II Memorial. D'un côté de la fontaine, l'Atlantique et de l'autre côté, le Pacifique. Sur chaque colonne, le nom de chacun des états est gravé. Sur un autre côté, il y a un mur de plusieurs milliers d'étoiles dorées; chacune représentant 100 disparus au cours de cette guerre.
 Désolés, c'est la même photo :)
 Dans une réplique du Parthénon, nous retrouvons Abraham Lincoln nous dominant de toute sa hauteur.
 Cette vue est prise du Lincoln Memorial où nous voyons l'obélisque qui se reflète dans la Reflecting pool et au fond, nous apercevons le Capitole. Pour les personnes qui ont vu le film Forrest Gump, nous y voyons Jenny qui court vers Forrest. Aujourd'hui, elle n'aurait sûrement pas couru dedans parce que c'était plein d'algues.
 
 
Pour une 2e fois, nous avons tenté de  dire un beau bonjour à Barak, mais une clôture nous empêchait d'approcher du Capitol.  Vous remarquez sans doute encore la merveilleuse journée. C'est comme ça depuis que nous sommes partis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire