vendredi 15 mars 2013

 
 Nous venons de quitter Black point pour se rendre un peu plus au sud. Nous remarquons un phénomène assez bizarre à chaque passe entre les îles : le courant et les vagues se combinent pour créer de fortes turbulences. Heureusement, ça ne dure pas trop longtemps.
 Nous sommes arrivés à Lee Stocking island, un très bel endroit où il y avait un centre de recherche marine qui est aujourd'hui fermé. En prenant  une marche, nous nous rendons à une superbe plage malheureusement couverte de déchets venus de la mer. Nous nous sommes même demandé si l'invention du plastique était une bonne chose !
 Nous sommes à George Town, notre destination qui se situe le plus au sud. C'est la plus grosse ville des Exumas et ça paraît !!! Il faut se mettre en ligne pour tout : aller chercher de l'eau, du propane, etc.Il faut bien comprendre qu'il y a plus de 300 bateaux à l'ancre ici. Nous sommes mercredi matin, 11h et le camion de propane vient d'arriver et nous sommes une cinquantaine de personnes en ligne. C'est la vie!
 À George Town, voici une plage très populaire : Volleyball beach. C'est l'endroit où les navigateurs se donnent rendez-vous quotidiennement pour jouer au volley-ball, jaser, tricoter, boire une Kalik ou deux ou trois, le tout dans une ambiance très relax.
Toujours sur Volleyball beach, en face du Chat & Chill, le fameux resto, on ne peut pas se perdre, car il y a un poteau avec les noms des villes et leurs distances. Nous sommes à 1616 milles de Montréal !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire