mardi 12 février 2013

 Sur l'île d'Éleuthera, il y a un endroit qui s'appelle ''The glass window'' . On lui a donné ce nom parce que, autrefois, il y avait une arche de pierre qui donnait l'impression que l'on regardait l'océan par une fenêtre. Aujourd'hui, l'arche n'existe plus, mais voici ce qu'on peut voir. De ce côté, ce sont les eaux calmes et paisibles de l'Exuma Sound.
 
 Nous sommes maintenant du côté de l'Atlantique. Lorsqu'il y a des tempêtes au large, la houle peut produire des vagues qui viennent frapper les rochers et qui peuvent monter de 100 à 120 pieds dans les airs. Il y a plusieurs années, le pont a été déplacé de 7 pieds lors d'une tempête. Sur les deux photos, remarquez le parapet de ciment du pont en question.
 
Nous sommes allés à Gregory town, la mecque de l'ananas sur Éleuthera, pour pouvoir en goûter un bien frais. Malheureusement, les seuls ananas que nous avons trouvés sont ceux de cette magnifique porte de cuivre. Nous avons su qu'un ananas prend 18 mois pour pousser et, comble de malheur, ce n'était pas encore la saison. Le festival de l'ananas se tient au mois de juin. Avis aux intéressés !
Voici l'entrée d'une grotte abritant aujourd'hui une colonie  de chauve-souris, mais il y a quelques centaines d'années, c'était la cachette des pirates pour enfouir leurs trésors. Allons  jeter un coup d'oeil...peut-être y trouverons-nous quelque chose d'intéressant..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire