jeudi 8 novembre 2012

 Nous sommes en Caroline du nord et tout le long de l'Intracoastal, nous voyons des maisons et chacune d'entre elles possède son propre quai. De plus, nous commençons à voir de la végétation un peu différente de la nôtre: des palmiers!
 Il y en a aussi qui sont un peu plus originaux que les autres; la preuve, cette maison située sur une presqu'île et que l'on voit d'assez loin. Notez les nombreux palmiers.
 Un autre original...sur son terrain, une girafe grandeur nature. Peut-être est-ce un autre Michael Jackson voulant avoir son propre zoo? Il y a un début à tout...
 Nous sommes ancrés à Wrighstville, toujours en Caroline du nord. C'est notre premier soir et nous sommes en train de souper. La vie est belle !
 Nous prenons une marche sur la plage qui se trouve à 5 minutes de notre ancrage. Nous sommes au début du mois de novembre et nous faisons un pique-nique sur cette plage pieds nus dans le sable. De plus, nous assistons à une compétition de surf qui se déroule juste devant nous.
 En partant de Wrightsville, nous sommes allés à Southport; une autre très jolie ville. Par la suite, nous avons fait un saut en mer qui a duré 23 heures pour se rendre plus rapidement vers le sud. Nous avons traversé en Caroline du sud et nous nous trouvons actuellement à Charleston. Une ville à ne pas manquer! Les entrées des maisons ne se trouvent pas en façade, mais bien sur le côté. Voici un exemple d'un passage qui mène à quelques résidences.
 Nous sommes au pays de Forrest Gump avec ses immenses arbres remplis de mousse espagnole. La raison pour laquelle ça s'appelle de la mousse espagnole est la suivante : les premiers capitaines à arriver en Caroline du sud étaient souvent des Espagnols qui portaient une longue barbe un peu hirsute qui ressemblait à cette mousse dans les arbres. Sur cette photo, vous voyez un jardin privé entouré d'une clôture en fer forgé que l'on retrouve un peu partout.
 Une rue typique de Charleston. Dans ce petit environnement, il doit y avoir au moins 600 restaurants. Nous sommes allés dîner dans un café français, le Gaulart et Maliclet, mais personne ne parlait français même si la serveuse nous a dit que son père était né à Farnham.
 Mon capitaine en compagnie de Tom avec qui nous voyageons depuis quelques semaines. Ils se trouvent devant une des nombreuses églises de Charleston. Remarquez encore une fois le travail de la clôture.
 Une autre petite allée qui mène à une maison; tout l'environnement respire le calme et la quiétude. On en profite avant d'arriver en Floride.
 Tom et Chris, nos amis de Polar Pacer, arrivant devant le marché central de la ville qui existe depuis les années 1700. Remarquez, encore une fois, le travail fait sur la rampe en fer forgé de l'escalier.
Jérôme et Tom qui examinent la porte de cette maison; elle donne sur une galerie qui se trouve sur le côté de la maison. Veulent-ils importer cette idée pour chez nous ? La discussion est lancée...

1 commentaire:

  1. Youppi! Des nouvelles photos... je vais les montrer `a Jeannou d`es ce soir. Je vous aime. xx

    RépondreSupprimer