mercredi 7 novembre 2012

 Voici les premiers dauphins que nous avons vus à Norfolk en Virginie. On ne se lasse jamais de les regarder jouer avec le bateau.
 Norfolk, la plus grosse base navale au monde. Nous avons pris la chance de photographier ces bateaux malgré la surveillance étroite et constante des patrouilleurs.
 Voici le genre de bateaux que nous rencontrons dans le canal près de Norfolk. On se sent petit à côté d'eux et il faut leur laisser le passage. Ils ont priorité sur nous vu leur plus faible manoeuvrabilité.
En voici un autre qui était notre voisin à l'ancrage de Norfolk. C'était le party à bord lors du départ. On s'est même surpris à danser sur notre bateau tellement la musique était forte.
 Bienvenue à Norfolk...et c'est tout ce que j'avais à dire sur ce sujet,,,(Forest Gump)
 Dans le Dismal swamp canal, au sud de Norfolk, nous sommes 6 bateaux à l'épaule regroupés au quai du Visitors center. Nous y passons la nuit. Nous sommes en Caroline du nord. My Passion est au milieu à tribord du bateau moteur.
 Au petit matin, lors du départ, c'est légèrement brumeux et nous nous suivons en route vers Élizabeth city.
 Non, nous ne nous sommes pass échoués...ce n'est pas du gazon, mais bien l'eau dans le Dismal swamp canal.
 Nous sommes finalement arrivés à Élizabeth city qui se proclame la ville de l'hospitalité pour accueillir tous les bateaux et c'est bien vrai. À chaque jour où il y a 5 ou 6 nouveaux bateaux au quai, ils organisent un petit vin et fromage et expliquent les points d'intérêt de la ville et de plus, chaque femme reçoit une rose pour leur souhaiter la bienvenue. Cette tradition a été instaurée par les ''Rose buddies'' et elle continue aujourd'hui. Les rosiers que vous voyez sur la photo ont été légués à la ville par un des ''Rose buddies'' transplantés de chez lui dans le parc près des quais. C'était dans la '' to do list'' de Jérôme que l'amiral Sylvie reçoive une rose et c'est fait. Plusieurs villes devraient s'inspirer de ce qui se fait à Élizabeth city.
 Un autre coucher de soleil... c'est comme pour les dauphins, on ne s'en lasse jamais.
 C'est à la marina River Dunes de la Caroline du nord que nous nous cachons de Sandy. Il n'est pas encore arrivé et nous préparons My Passion pour l'affronter. Notre bateau est celui où il y a la bouée orange.
Toujours à la marina River Dunes 5 étoiles , nous voyons l'accueil où nous retrouvons un très bon restaurant à l'étage. C'est un excellent endroit pour se cacher d'un ouragan, car nous sommes protégés sur 360 degrés. C'est ce qu'on appelle un ''trou à ouragan''.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire